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Améliorez les positions d'un site avec des liens de qualité.

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Une campagne de netlinking, c'est:

Tout l'objectif du netlinking est de tisser un réseau de liens autour d'un site, développer sa notoriété et augmenter son score d'autorité, afin qu'il se voit attribué les meilleures positions dans les résultats de recherche.

Un contenu remarquable, même optimisé judicieusement d'un point de vue SEO, ne se positionne que rarement en première page des résultats, sans avoir recours à certaines actions supplémentaires.

Pour qu'une page soit relayée parmi les meilleurs résultats, les moteurs de recherche doivent pouvoir en déterminer le degré de pertinence pour l'internaute. A défaut de pouvoir comprendre réellement les contenus qu'ils analysent, les algorithmes ont besoin d'un indicateur afin de pouvoir évaluer, comparer et classer les différentes pages qui traitent d'un même sujet.

L'un de ces indicateurs est sans conteste le backlink (lien-retour, en français). Concrètement, lorsque l'auteur d'un article fait référence à un autre article, il en indique généralement la source par le biais d'un lien qui renvoie au contenu cité.

Pour juger de la qualité d'une page, Google va s'appuyer, entre autre, sur la proportion de backlinks que reçoit un site. C'est-à-dire, le nombre de fois que ses pages sont mentionnées sur d'autres sites.

En dépit du fait que les moteurs de recherche ont affiné leur perception de ce critère, la logique qui sous-tend ce principe est simple: si un contenu est partagé, c'est qu'il suscite un intérêt. Par conséquent, plus un contenu est partagé, plus il est digne de figurer parmi les meilleurs résultats.

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Un netlinking pertinent pour un référencement pérenne.

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Suite à de nombreux abus commis lors de campagnes de liens déraisonnées, Google a developpé un filtre nommé Pingouin afin de mesurer la qualité d'un lien. Ses exigeances en la matière sont devenues drastiques, et tout excès conduit à une pénalité qui se traduit par une chute significative des positions dans les résultats de recherche.

Aujourd'hui, une campagne de netlinking doit répondre rigoureusement à une série de critères bien spécifiques:

En d'autres termes, le référenceur doit effectuer un tri parmi l'ensemble des sites portentiels qui lui permettent de déposer un backlink. Pour ce faire, il va notamment rechercher des pages qui abordent des sujets proches thématiquement, et si possible, sur des sites dont le score d'autorité est élevé. En effet, par le biais des liens, les sites communiquent une partie de leur score au site auquel ils font référence. Cependant, il est possible pour un éditeur de ne pas vouloir transmettre une partie de son score. C'est pourquoi le référenceur doit aussi vérifier qu'un lien partage bien du "jus".

L'exercice consiste également à déposer des liens sur diverses plateformes telles que les: blogs, annuaires, forums, communiqués de presse, réseaux sociaux, sites partenaires... ... Il convient également de ne pas abuser des ancres optimisées (portions de textes cliquables qui comprennent des mots-clés ciblés).

Enfin, Google est sensible quant à la question du spam. Aussi, pour garantir un référencement pérenne, le netlinking est une affaire de temps et de régularité.

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